Pôle 22 Bis

Que les volontaires en service civique se rencontrent !

Une soirée "service civique" était organisée au Pôle, ce mercredi 30 janvier, à partir de 18h30.

Les volontaires en service civique du Pôle 22 Bis ont organisé une soirée « service civique », qui s’est tenue ce mercredi 30 janvier.

Il a d’abord fallu contacter les structures d’accueil de volontaires en service civique, leur expliquer le concept de la soirée, et organiser leur venue. L’objectif était en effet de permettre aux volontaires de se rencontrer, hors du lieu de travail, et de pouvoir échanger.

Plus d’une vingtaine de personnes ont répondu présents. Le Pôle a ouvert ses portes à partir de 18h30, mais les activités n’ont pas débuté avant 20h. Pendant ce temps, les volontaires ont pu se mettre à l’aise, se détendre, commencer à discuter tous ensemble et… aussi manger, car un buffet (bien rempli !) était mis à disposition. Boissons, gâteaux apéritifs, gâteaux sucrés étaient au menu, discrètement installés dans l’espace « scène » de la Grande Salle du Pôle.

Les volontaires en service civique ne se connaissant pas tous, la première activité était d’abord de se présenter les uns aux autres. Très loin du cercle timide, monotone et silencieux des réunions formelles, ici un ballon emprunté à Casamur venait aider à sa présentation et à relancer la balle à un autre. Mais ce sont surtout les rires et les anecdotes qui ont dynamisé l’activité, suivie d’un débat mouvant sur le thème du service civique. Là encore, les anecdotes ont ponctué l’animation faites de questions générales telles que, « est-ce que je le referai de la même façon s’il était à refaire ? », « ai-je trouvé ma place dans la structure d’accueil? ». Ces confessions seront par ailleurs à retrouver dans le prochain Bouge ton Pôle, puisqu’Ariane et Gaston, les deux volontaires en service civique de Radio Campus Clermont-Ferrand, étaient munis d’un micro et d’un enregistreur : le résultat sera à découvrir le 25 février, à 13h, sur le 93.3…

Au final, il émane de cette soirée que ce sont des événements nécessaires et opportuns pour les volontaires, pour découvrir les autres structures mais aussi développer des partenariats entre elles. L’expérience est aussi humainement bienvenue, puisque la convivialité était de mise. Le Pôle 22 Bis remercie par ailleurs tous les volontaires d’être venus et d’avoir joué le jeu… et leur dit, à très bientôt !!

Voir plus

Articles liés

Close
Close